Quelles sont au juste ces limites de la liberté ? Les injures, la diffamation, appel au meurtre, apologie du terrorisme, provocation, voici en quelque sortes ce que nous pouvons considérer comme étant les limites de la liberté d'expression. Cela revient à dire, ce que vous n'avait pas le droit à le faire quand on est en public. Mais aujourd'hui beaucoup pensent que la liberté d'expression reviendrait à dire ce que l'on pense. Tandis que d'autre estiment qu'il faut respecter les limites et ne jamais les dépasser pour éviter certaines situations. Ce débat reste et restera encore longtemps ouvert d'autant plus que dans beaucoup de pays, on estime qu'elle n'a plus sa raison d'être. On peut bien être libre de parler, mais en réalité on n'est pas vraiment libre. Cette liberté est beaucoup plus combattue surtout dans le cas ou les gens vivent une oppression . Combien de cas avions-nous connu ou tout le monde le sait qu'il y a une injustice qui se fait, mais personne n'a le droit d'en parler.
Alors, s'il y a vraiment pratique de cette expression, elle s'appliquerait plus quand elle va dans le sens de certaines personnes. Mais ce qui est vraiment surprenant est de voir comment cette liberté est mise sur papier dans les pays dits démocratiques. Cela se conçoit comme un droit fondamental garanti par l'Etat qui va de pair avec la liberté de la presse. Quand bien même cela, cette liberté n'est pas totalement un absolu et est restreinte par de nombreuses limites. Imaginez comment le développement d'Internet a des conséquences négatives voire aussi positives sur sa pratique. Visitez casino france pour gagner plus sur Internet. Au niveau personnel, cette liberté est conditionnelle pour l'épanouissement de chaque individu. Pour parler de vraie démocratie, la liberté d'expression doit nécessairement exister. Aujourd'hui ce mot devient : vide de sens d'autant plus que son application ne valle absolument rien.
Peut-on vraiment parler encore aujourd'hui de la liberté d'expression? Si oui, dans quelle domaine cela serait pratiquable? Et si non, alors quoi faire pour que cela redevienne pratiquable?
Pakistan
Liberia
Chine
La liberté d'expression n'est pas absolue, elle comporte bel et bien des restrictions. Beaucoup d'autorités aujourd'hui sont victimes sur la toile d'atteintes à leur réputation: insultes, propos injurieux ou diffamatoires, violation du droit au respect de la vie privée.